Jean-Luc Collignon

Jean-Luc Collignon

La Vie à Attigny

De 1789 à 1914

C'est un très bel ouvrage que propose Philippe Duplayé pour nous conter la "Vie à Attigny de1789 à 1914". Ce gros volume de 600 pages est divisé en chapitres, classés par thèmes.

Le travail de recherches commencé par l'auteur l'a mobilisé pendant plus de 30 ans, le résultat est à la hauteur de sa patiente quête d'informations rassemblées dans un livre qui s'adresse à un large public. L'illustration photographique couleur est l'un des aspects attrayants. Le côté collectionneur de Philippe Duplayé va ravir tous ceux et celles que les cartes postales anciennes attirent.

 

P Duplayé 001.jpg

Bien évidemment, les lecteurs du blog s'attarderont sur les cinq articles consacrés à l'église Notre-Dame (voir : chapitre "Bâtiments") . Pour chaque siècle (du XVIe au XXe), l'état de l'édifice, du mobilier et des desservants y est décrit. Plus loin, l'historique et la pratique du pèlerinage en l'honneur de saint Méen  occupent neuf pleines pages remplies d'anecdotes.

Bravo Philippe!

 

L'ouvrage (42€) est disponible chez l'auteur ou en vente à l'imprimerie Félix de Vouziers. Courez vite vous le procurer, le tirage est limité

JLC



20/06/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres